Your cart is currently empty!

Cinéma, le retour, en partant … du désert !
Cinéma mon amour, que tu nous as manqué !
Ta pénombre, tes grands yeux miroirs du « nous », la délicatesse de ce moment dédié où l’on s’autorise un voyage, blottis dans ton alcôve. Et ici, à Rennes, tu as la chance d’avoir un nouveau toit, un nouveau toi ; l’Arvor a fait peau neuve et il nous régale.
On ne sait plus où donner de la tête, on pourrait y aller tous les jours et plusieurs fois…tellement les films programmés titillent notre curiosité, notre intellect, nos émotions, et d’autant plus qu’avec le festival « avant-première », l’Arvor a reçu les réalisateurs et réalisatrices à deux pas de l’association (à 6 minutes exactement). Que du bonheur donc !
Au 143 rue du désert
Aujourd’hui, on partage notre élan pour « 143 rue du désert », du réalisateur algérien Hassen Ferahni.
Une cahute rectangulaire dans le désert, celle de Malika, où défilent des personnages hétérogènes, routiers réguliers ou usagers épisodiques de cette route fréquentée. Leur visite rythme la journée de Malika,
quand ce n’est pas un événement extraordinaire qui focalise l’attention. Ici, dans son univers, on y parle librement, on se souvient, on danse, on pleure, on chante, on se préoccupe, on se rassure…. Oui, Malika est tracassée par l’ouverture d’une station essence et de son café juste à côté. Devra-t-elle partir et quitter son royaume péniblement acquis au milieu du désert ? Le réalisateur et sa caméra tournent autour de Malika, de ses mystères et de sa bicoque blanche, à tel point, tel un astre, qu’ils éclairent ce petit monde de
clients parfois devenus amis, sur fond de musique originale envoutante.
Nous avons donc aimé. Et nous sommes certains que nous aurons encore plein de coups de cœur, excités que nous sommes par les annonces de reprise des festivals de cinéma. De belles découvertes en perspectives à suivre ici…et là…
Quelques liens :
Le programme de l’Arvor pour les Rennais
Pour les Bretons ou ceux qui passeront par là, les festivals à venir dans le coin
Laisser un commentaire